Skip navigation

Détails de l'article

Militzer & Münch France et Italmondo s’associent pour développer les flux de transport de marchandises entre l’Italie et le Maghreb

Lille, le 23 novembre 2017, Militzer & Münch France et Italmondo Italie viennent de signer un partenariat exclusif pour développer le transport de marchandises entre l’Italie d’une part, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie d’autre part.

A compter du 27 novembre 2017, Militzer & Münch opèrera avec Italmondo le fret routier import et export entre l’Italie d’une part, le Maroc et la Tunisie d’autre part. L’ambition de Militzer & Münch est de devenir un acteur de référence sur ces liaisons, en proposant notamment des services de groupage bihebdomadaires et de camions complets. Les envois vers l’Algérie seront assurés en conteneurs de groupage ou complets. Ce partenariat va permettre à Militzer & Münch Maroc, Militzer & Münch Algérie  et Militzer & Münch Tunisie, filiales de M&M France, d’augmenter très sensiblement leur part de marché sur ces lignes.

 

Militzer & Münch Maroc, Militzer & Münch Tunisie et M&M Algérie

Filiales de Militzer & Münch France, Militzer et Münch Maroc et Militzer & Münch Tunisie ont été créées respectivement en 1986 et 1996. Opérateurs globaux de référence de la chaîne logistique, ces entreprises assurent des activités de transport international par route, mer et air ainsi que des prestations logistiques et de dédouanement. 

  • Militzer & Münch Maroc est présent sur le Royaume au travers de 4 sites – Casablanca (19.000 m²), Aéroport Casablanca (13.000m²), Tanger Gzenaya (10.000m²) et un bureau de liaison sur Tanger Med, soit une surface totale de 42.000m².
  • Militzer & Münch Tunisie compte 76 collaborateurs répartis sur 3 plateformes sous douane à Radès - Tunis (12.000 m²), Sousse (5.000 m²) et Sfax ainsi qu’une agence aérienne à Tunis-Carthage.
  • Militzer & Münch Algérie est la plus jeune filiale de M&M France, établie en 2016 avec un bureau à Alger.

 

Italmondo Italie en bref

Italmondo est un acteur majeur du transport en Italie depuis 1953 et actif sur le transport international routier, maritime et aérien, sur le transport national, la douane et la logistique. Italmondo Italie possède un réseau de 6 plateformes sur Milan, Turin, Padoue, Bologne, Florence et Rome pour plus de 200.000 m² d’entrepôts. L’entreprise  est certifiée ISO 9001, agréée IATA et membre du FIATA.