Skip navigation

Douane

40 ans d'expertise douane

Au delà de la déclaration en douane

Des conseils pour renforcer votre compétitivité

L'organisation du dédouanement ne se limite pas à déclarer les marchandises entrantes ou sortantes du territoire européen auprès de l'administration des douanes.  

La vente et l'achat à l'international soulèvent un certain nombre d'aspects qu'un spécialiste maîtrise : la procédure de dédouanement, le régime douanier, le versement des droits et taxes, la relation avec les services de la douane, …  

Avec plus de 40 ans d'expertise douane, Militzer & Münch France est à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes vos démarchés douanières et pour optimiser vos pratiques au vu des réglementations douanières.

logo-oea-aeo.jpg

M&M, certifié OEA (opérateur économique agréé) "Simplifications douanières et sécurité/sûreté" est un acteur et un partenaire fiable du commerce international. 

Militzer & Münch facilite vos opérations et vous permet :

  • d’importer, de stocker, d’utiliser ou transformer vos produits avec des procédures adaptées, en suspension ou report des droits et taxes.

Ainsi, dans nos entrepôts sous douane vous pouvez importer et stocker en suspension des droits et taxes pendant une durée correspondante aux besoins de votre entreprise. Vous  acquitterez  droits et taxes seulement à la commercialisation de vos marchandises.

  • d’exporter et de renforcer votre compétitivité à l’international avec la connaissance et l’utilisation des règles d’origine.

A l’étranger, de par ses implantations en propre, les filiales de M&M peuvent également gérer les formalités douanières et la vérification documentaire. La majorité des filiales possède également des entrepôts sous douane.